ENTENTE CROUY CUFFIES : site officiel du club de foot de Crouy - footeo

PEF : Plan Educatif Federal

9 octobre 2017 - 19:40

Le Programme Educatif Fédéral est une opération pédagogique issue des expérimentations réalisées depuis plusieurs années par la Fondation du Football (Respect tous terrains) et la Ligue du Maine de Football (Sois Foot joue dans les règles). Il s'inscrit dans un projet qui va permettre d'accompagner les clubs dans leur structuration, en les incitant à construire leur projet autour de 4 axes : sportif, associatif, éducatif, encadrement.

Plaisir Respect Engagement Tolérance Solidarité

par l'apprentissage des règles (de vie et de jeu) déclinées autour de 6 thèmes :

Engagement Citoyen

Fair-Play

Règles du jeu et arbitrage

Culture Foot

Le Programme Educatif Fédéral présente dans ce classeur des fiches pédagogiques mis à disposition des éducateurs et adaptées aux différents âges. Tout au long de la saison, des messages diffusés ou des actions mises en oeuvre lors des entrainements, permettront aux licenciés d'acquérir les compétences recherchées.

Ce classeur offre aux jeunes licenciés les moyens de s'aproprier des règles communes de comportement sur et en dehors du terrain. Il s'adresse à l'encadrement, diplômé ou non, de chaque club engagé. A l'aide des fiches proposées, l'éducateur devra mettre en place les actions durant les entrainements ou lors des rencontres sportives, mais également relayer les "bons" messages tout au long de la saison.